Mut Und Macht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mut Und Macht

Forum de l'alliance MuM sur ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Creation d'une activité bancaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyler 1er
Grand commentateur
Tyler 1er


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans une cave en train de se battre
Date d'inscription : 26/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptySam 3 Déc à 13:36

Voila je vous propose la creation d'un secteur d'activité bancaire, destiné à nous faire gagner des ressources.

Le plan est le suivant :

- Credit avec un taux de 10% remboursable au bout de deux semaines.

- Le chiffre maximum du credit sera fonction des niveaux miniers de l'emprunteur.

- L'emprunteur ne devra pas etre plus puissant que notre 5ème membre le plus puissant

- La cause de la règle précédente est que si il ne rembourse pas, ont lui saute dessus.


Si on se debrouille bien nous aurons une activité très lucrative et qui permettra de devenir des cadors de ce jeu.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
The judge of evil
Rang: Administrateur
The judge of evil


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptySam 3 Déc à 13:56

ba c'est pas une mauvaise idée mais c'est pas realisable a moin que l'emprateur est moin de points que le doneur ce a cause du push
Revenir en haut Aller en bas
Tyler 1er
Grand commentateur
Tyler 1er


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans une cave en train de se battre
Date d'inscription : 26/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptySam 3 Déc à 14:02

Parle moi du push.

Comme je l'ai dit l'emprunteur ne peut etre plus fort que le 5eme meilleur membre de notre alliance.
Par consequent les fonds emprunté peuvent etre proposé par tous ceux le desirant (sauf les membres en dessous de 4000-5000 points), les fonds seront confié à un membre qui les donnera à l'emprunteur.

Ce membre ne devra pas etre le plus fort de l'ally car si il part avec les fonds il faut pouvoir lui tomber dessus (voir pour cela le cas grom).

Voili voilou

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
The judge of evil
Rang: Administrateur
The judge of evil


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptySam 3 Déc à 14:23

donc le push c'est quand un joueur donne des ressources a un joueurs qui a plus de points que lui et que celui si ne le rembourse pas dans les 48h le joueur "fort" est bloqué pendant un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Tyler 1er
Grand commentateur
Tyler 1er


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans une cave en train de se battre
Date d'inscription : 26/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptySam 3 Déc à 14:28

Le probleme se pose t il aussi au sein d'une ally ?
Revenir en haut Aller en bas
The judge of evil
Rang: Administrateur
The judge of evil


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptySam 3 Déc à 15:06

oui je croi que oui
Revenir en haut Aller en bas
Tyler 1er
Grand commentateur
Tyler 1er


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans une cave en train de se battre
Date d'inscription : 26/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptySam 3 Déc à 15:28

je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
kouik
Apprenti Astronaute
kouik


Nombre de messages : 11
Localisation : je suis censé etre où?
Date d'inscription : 06/11/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyDim 4 Déc à 22:54

j'ai pas tout compris a ce nouveau systeme je n'ai que 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polodebude.skyblog.over-blog.com
Tyler 1er
Grand commentateur
Tyler 1er


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans une cave en train de se battre
Date d'inscription : 26/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyLun 5 Déc à 0:49

T'inquiète pas kouik la truc est pas faisable de toute manière.

Le but c'etait que des personnes en dehors de l'ally nous emprunte des ressources et au bout de deux semaines ils nous remboursait avec un interet de 10% ce qui veut dire que je te prete 100 et au bout de deux semaines tu me rends 110.
Et si les gars rendent pas ont leur tombe dessus.

Le probleme c'est que si un gars plus faible emprunte les ressources pourra pas nous rembourser a cause de la regle du push qui dit que si un gars plus faible te donne des ressources tu doit lui rendre dans les 48H alors que si un gars plus fort te donne des ressources tu n'es pas obligé de les lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
kouik
Apprenti Astronaute
kouik


Nombre de messages : 11
Localisation : je suis censé etre où?
Date d'inscription : 06/11/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyLun 5 Déc à 19:20

je viens de comprendre(vaguement) l'idee mais on pourrait faire ce que tu a dit il faudrait juste prevenir un modo(mais bon a chaque fois c chaud)
En plus l'interet c bien beau mais imagine que l'on m'emprunte 54872metal, pour l'interet il fallait une calculatrice intergree!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polodebude.skyblog.over-blog.com
Tyler 1er
Grand commentateur
Tyler 1er


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans une cave en train de se battre
Date d'inscription : 26/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyMar 6 Déc à 1:58

En fait l'avantage d'un taux d'interet à 10% c'est que le calcul est rapide en ce sens que tu prend le ciffre le plus a droite et tu colle une virgule à sa gauche.

Ainsi pour 54872 tu prends le chifree le plus a droite (celui des unités) donc le 2 et tu colle un virgule à gauche ça fait 5487,2 d'interet.

En fait 10% represente 10/100 (c'est une fraction) donc c'est comme au college tu prends une tarte, tu la divise en 10 parts egale et tu connais la valeur des tes 10%.

En fait une taux d'interet bancaire c'est un cout lié au fait que tu emprunte de l'argent que tu n'as pas. Quand tu fais un emprunt tu achète de l'argent pour une certaine periode de temps (je sais ça à l'air stupide d'acheter de l'argent mais c'est pour que tu comprenne pourquoi il y a des interet à payer). à l'issue de cette periode tu rends l'argent + les interets (c'est une version simplifié des choses car il y a de nombreuses variation autour de ce système).

Si il ya quelque chose que tu comprends n'hesite pas à poser des questions je me ferais un plaisir de te l'expliquer.

L'idée de prevenir le Modo n'est pas mauvaise en soi, mais comme tu l'as remarqué ce serait lourd de faire ça à chaque fois, alors qu'une activité bancaire pour bien se developper dois se faire avec le moins de restriction possible, hors là ce ne serai pas bon. Notre activité constituerai une exception les gens n'y penserai pas comme premier recours en cas de manque de ressources.

Voila kouik, j'espere avoir été assez clair, n'hesite pas a poser d'autre question.
@+
Revenir en haut Aller en bas
The judge of evil
Rang: Administrateur
The judge of evil


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyMar 6 Déc à 14:33

ce serait une bonne idée mais on va mettre la proposition en suspention le temps que la fusion se fasse
Revenir en haut Aller en bas
maitre marius
Compagnon des étoiles
maitre marius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyMar 6 Déc à 17:45

l'idée d'activté bancaire est cool il faudrai demander au modo l'accord de le faire pour ne pas avoir de problème comme le "push" sinon on prete a des joueurs d'ally faible car comme ca en cas de non remboursement on les défonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyler 1er
Grand commentateur
Tyler 1er


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans une cave en train de se battre
Date d'inscription : 26/10/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyMar 6 Déc à 22:15

Très juste lol !!!

Par contre il faudra créer une grille par rapport au niveau des mines et des energie pour determiner le maximum empruntable.

Si le joueur est dans une ally on saute sur toute l'ally (sinon le gars il va juste sauvegarder sa flotte et couper ses ressource et nous l'aurions dans le baba....)

L'vantage de cette activité c'est que nous ferions de l'argent et que nous aurions aussi des causes réelles et serieuses de declaration de guerre le cas echeant, bref de l'animation a tout les points de vue !!!!

Qui plus est à terme nous pourrions aussi developper une activité de mercenariat, lorsque nous serons assez puissant ===> $$$$$$$$$$$ !!!!
C'est beau le capitalisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kouik
Apprenti Astronaute
kouik


Nombre de messages : 11
Localisation : je suis censé etre où?
Date d'inscription : 06/11/2005

Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire EmptyMar 6 Déc à 22:49

merci tyler pour ce commentaire eclairé sur l'activité bancaire. Moi si cette ideé fantastique abouti a une activité rentable j'y mettrai une très bonne volonté et peut-etre meme une activité a temps complet(si cette idee fonctionne vraiment vraiment bien)...

Encore merci tyler

@+les(futurs) D.Blood!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polodebude.skyblog.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Creation d'une activité bancaire Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une activité bancaire   Creation d'une activité bancaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'une activité bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mut Und Macht :: Forum externe :: Discussions Diplomatiques-
Sauter vers: